Ouvert en 2001, Moose est la première entreprise de Warehouse Group. Signe précurseur, la nouvelle de l’ouverture du nouveau joyau de Vancouver s’est vite répandue, créant des files d’attente autour du pâté de maisons.


Deux ans plus tard, El Furniture Warehouse a ouvert ses portes sur Granville Street.  Très rapidement, The Warehouse est devenu un des endroits les plus populaires des districts du divertissement, car on y sert des repas délicieux et le cocktail Peter Jacobs original, et on y entend une bonne dose de métal. Plus achalandé que jamais auparavant, le légendaire Warehouse est un arrêt incontournable des soirées passées à Vancouver.


Nommé d’après une étiquette de disques britannique méprisable des années 1970, The Factory a été la troisième offre du Warehouse Group. La grande priorité accordée à la bonne musique et aux aliments délicieux fait en sorte que The Factory est un véritable lieu de rassemblement des gens de Vancouver.


En 2009, l’équipe culinaire du Warehouse Group a créé le concept de menu à 4,95 $ pour offrir des aliments de qualité aux clients, sans vider leur porte­monnaie. Offrant des burgers savoureux, des tacos doux de marque et des salades délicieuses et santé, notre menu a connu beaucoup de succès auprès des clients en raison de sa variété, de la taille des portions et, plus important encore, du goût.


En 2012, l’entreprise a connu une expansion considérable et dix nouveaux restaurants ont été ouverts en trois ans dans trois provinces différentes.

 

El Furniture Warehouse Whistler a été le premier, suivi de Hastings St. Warehouse et de The Dime, sur la Commercial Drive historique de Vancouver.


En 2013, The Capital a ouvert sur l’éclectique Davie Street de Vancouver. Il s’agit du septième restaurant situé en Colombie­Britannique.


Poussée par la demande des gens de l’Est habitant et visitant la Colombie­Britannique qui ont affirmé ne pas pouvoir vivre sans un de ses établissements dans leur ville, l’entreprise s’est tournée vers l’Est et a connu un franc succès au Québec et en Ontario. Il n’est pas surprenant de constater que notre concept authentique « Premium Dive Bar » inspiré de la côte Ouest est apprécié à l’échelle nationale.


Le Bureau de Poste est le premier restaurant ouvert à Québec, suivi d’un autre établissement à Trois­Rivières, et de L’Entrepôt, à Montréal. En mai 2016, Le Warehouse a ouvert ses portes sur la rue Crescent, mondialement reconnue, à Montréal. Il s’agit du plus grand restaurant de l’entreprise à ce jour.


En Ontario, The Warehouse a connu un énorme succès, grâce à trois des plus grands établissements de l’entreprise. Tout d’abord, un restaurant a ouvert à Toronto, sur Bloor Street, suivi d’un deuxième sur Queen Street. Par la suite, un établissement a ouvert dans la capitale de notre pays, Ottawa, dans le populaire Marché By. L’ajout le plus récent de la famille Warehouse est The Dime, sur Queen St. West, qui porte à 15 le nombre de restaurants exploités à l’échelle du pays.